A propos de cet évènement :

Le constat est suffisamment connu : les femmes sont sous-représentées dans certains domaines et c’est criant dans les fonctions de direction car elles mettent facilement de côté leur potentiel de carrière. Ces comportements limitants prennent racine dans le monde de l’entreprise et il est difficile de trouver des actions concrètes en interne pour lever ces freins.

Cette situation doit changer, c’est un enjeu de société mais également de compétitivité pour les entreprises. Les réglementations ne pourront pas permettre seules de changer la donne et nous avons la chance de réunir des personnes qui ont des idées innovantes pour traiter ce sujet :

Pour animer cette table ronde, nous nous sommes associés à Mixity, entreprise incontournable en matière de stratégie diversité qui propose une solution pour créer des environnements de travail inclusifs. Sandrine Charpentier, la CEO nous présentera un panorama actuel de la parité dans les organisations et les enjeux associés.

Ensuite nous vous dévoilerons les coulisses de la création de notre nouveau programme “Alignées” projet mené avec brio par Jessica Mautref que l’on interviewera sur les tenants et les aboutissants d’un tel projet. Ce programme digital, à travers la consultation de contenus et d’exercices de réflexivité tournés vers l’action, vise à solidifier la confiance des femmes pour mieux se projeter dans leur carrière, sans se limiter et également accroître leur capacité à se positionner dans leur quotidien professionnel.

“Alignées” ayant été co-construit avec Suez avec qui nous partageons un partenariat de longue date ainsi que les mêmes valeurs, la même vision de la place de la femme en entreprise, nous aurons la chance de profiter du témoignage de Mélanie Barré-Bertin en qualité de Directrice Emploi, Mobilité et Gestion de Carrières et référente du collectif interne WO&MEN qui nous expliquera le positionnement de Suez sur ce sujet et son ambition.

AU PROGRAMME :

▶ Panorama actuel de la parité dans les entreprises

▶ Retour d’expérience sur la réalisation d’un programme digital dédié aux femmes

▶ La parité chez Suez : l’exemple du collectif WO&MEN

Vous pourrez également poser vos questions lors de questions-réponses !

Durée : 1h

Intervenants :

Inscription :

Inscrivez-vous pour recevoir le replay.