De la donnée au service de l’action RH

Plus de 70 % des entreprises ont défini que les People analytics étaient maintenant une priorité stratégique (Harvard Business Review).

Il s’agit donc pour les directions des Ressources Humaines d’être en mesure de récolter de la donnée de qualité et bien traitée, constituant alors des indicateurs de pilotage pouvant être partagés avec les différentes parties prenantes (équipes RH opérationnelles, dirigeants, CSE, salariés, investisseurs etc).


« Datalab » by Jobmaker

C’est pour répondre à cet enjeu que nous avons développé de nouvelles options dans le dashboard RH de Jobmaker. 

L’objectif : faire remonter un maximum d’informations via la plateforme pour donner les moyens aux organisations de déclencher des actions RH orientées et donc adaptées.

Pour cela, l’équipe produit de Jobmaker a décliné la data dans trois rubriques :

Impact

Pour mesurer l’évolution des nouvelles compétences acquises et de l’état d’esprit des collaborateurs au fur et à mesure des ateliers.

Profil

Avec les caractéristiques des salariés accompagnés sur la plateforme : distribution d’âge, niveau de diplôme, expérience…

Motivations

Identification des leviers d’engagement et de motivation de vos collaborateurs.

Ces onglets sont d’ores et déjà disponibles via l’interface RH et accessibles selon l’offre Jobmaker. 

Avec ce nouveau dashboard, nous renforçons davantage notre promesse d’accompagner les RH dans les transformations en leur donnant encore plus de moyens d’accompagner le changement…à grande échelle !