De la donnée au service de l’action RH
Plus de 70 % des entreprises ont défini que les People analytics étaient maintenant une priorité stratégique (Harvard Business Review).
Il s’agit donc pour les directions des Ressources Humaines d’être en mesure de récolter de la donnée de qualité et bien traitée, constituant alors des indicateurs de pilotage pouvant être partagés avec les différentes parties prenantes (équipes RH opérationnelles, dirigeants, CSE, salariés, investisseurs etc).
« Datalab » by Jobmaker
C’est pour répondre à cet enjeu que nous avons développé de nouvelles options dans le dashboard RH de Jobmaker.
L’objectif : faire remonter un maximum d’informations via la plateforme pour donner les moyens aux organisations de déclencher des actions RH orientées et donc adaptées.
Pour cela, l’équipe produit de Jobmaker a décliné la data dans trois rubriques :
Impact
Pour mesurer l’évolution des nouvelles compétences acquises et de l’état d’esprit des collaborateurs au fur et à mesure des ateliers.
Profil
Avec les caractéristiques des salariés accompagnés sur la plateforme : distribution d’âge, niveau de diplôme, expérience…
Motivations
Identification des leviers d’engagement et de motivation de vos collaborateurs.
Ces onglets sont d’ores et déjà disponibles via l’interface RH et accessibles selon l’offre Jobmaker.
Avec ce nouveau dashboard, nous renforçons davantage notre promesse d’accompagner les RH dans les transformations en leur donnant encore plus de moyens d’accompagner le changement…à grande échelle !
Plus d'articles
Comment l’IA va réenchanter la fonction RH ?
Dans un monde en perpétuelle évolution, où la fonction RH se trouve au carrefour des enjeux stratégiques et humains des…
Quelles actions mettre en place pour accompagner les femmes dans leur carrière ?
Malgré des progrès notoires en termes de mixité, les femmes sont toujours largement sous-représentées et valorisées au…
Coaching de carrière : la stratégie RH pour fidéliser vos collaborateurs en 2024
Le coaching de carrière est un puissant levier pour fidéliser vos collaborateurs, tout en soutenant la croissance de…
Faire des entretiens professionnels des rencontres à impact
Dans cet article, nous vous proposons d'aller au-delà du cadre légal des entretiens professionnels pour faire de ces…
Comment mesurer l’engagement de vos collaborateurs ?
L’engagement des collaborateurs est aujourd’hui un des principaux leviers d’attractivité et de fidélisation des talents…
Vos collaborateurs s’auto-censurent
Divers freins peuvent amener vos collaborateurs à censurer leur ambition. Changez de posture pour révéler les…